Hier, j’ai eu donc l’énorme surprise de découvrir ce projet pharaonnesque… c’est probablement pas le bon terme… salomonesque… du Centre d’Accueil Universel (oui oui ceux qui prient avec un verre d’eau pour activer la foi et qui en passant récupèrent quelques billets de votre poche.)

Finalement, les prières…ont payé…

Le projet de Edir Maccedo Bezerra , fondateur du Centre d’Accueil Universel , voit le jour en juillet 2014, après 4 ans de travaux.

fb.png

Logo du Centre d’Accueil universel

Alors est-ce ce fameux 3e temple tant attendu par les  protestants « sionisants » de tout bord ou encore les pré-tibulationinstes, d’autant que Israël est impliqué au point que de la pierre d’Hébron a été importée pour l’occasion ? Est-ce que Le Brésil, et plus précisément Sao Paulo est une terre validant ce projet comme troisième temple, alors qu’il serait attendu plutôt à Jérusalem ? Les dimensions hors normes lui accordent-il la candidature ?

En fait, la réponse à ses questions importe peu lorsque que l’on a compris les Ecritures. Et c’est d’ailleurs Sao Paulo, notre saint frère Paul qui nous en informe par l’un de ces discours tenu à Athènes (Grèce…Olympie), il y a de cela quelques temps :

Actes 17:22-31
Alors Paul, se tenant au milieu de l’aréopage, dit: Hommes athéniens, je remarque qu’en toutes choses vous êtes singulièrement religieux. 23 Car en passant, et en regardant vos divinités, j’ai trouvé même un autel sur lequel il y a cette inscription: AU DIEU INCONNU. Celui donc que vous honorez, sans le connaître, c’est celui que je vous annonce. 24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui y sont, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans les temples bâtis de mains d’hommes. 25 Il n’est point servi par les mains des hommes, comme s’il avait besoin de quelque chose, lui qui donne à tous la vie, la respiration et toutes choses. 26 Et il a fait d’un seul sang toutes les races des hommes, pour habiter sur toute la face de la terre, ayant déterminé la durée précise et les bornes de leur habitation; 27 Pour chercher le Seigneur, pour voir si en le cherchant à tâtons, ils le trouveraient, quoiqu’il ne soit pas loin de chacun de nous. 28 Car en Lui nous avons la vie, le mouvement et l’être; comme l’on

Ce qui n’est pas une invention de Paul, mais une confirmation par l’Esprit de ce que Dieu avait dit par ce même Esprit-Saint à Esaïe.

Esaïe 66:1
Ainsi a dit l’Éternel: Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous ? Quel lieu sera celui de mon repos ? 2 Car toutes ces choses, ma main les a faites, et toutes ces choses existent par elle, dit l’Éternel. Et voici à qui je regarde: à celui qui est humble, qui a l’esprit abattu, et qui tremble à ma parole.

Il est donc impossible que parlant du Temple de Dieu aux Thessaloniciens , Paul ait en tête une maison, un bâtiment construit de main d’hommes.

2 Thessaloniciens 2:3-4
Que personne ne vous séduise en aucune manière; car il faut que la révolte soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, 4 L’adversaire et celui qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu, ou qu’on adore, jusqu’à s’asseoir comme dieu dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même dieu.

En effet, quand Paul parle de Temple de Dieu, voilà ce qu’il a en tête:

1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit, qui est en vous, et qui vous a été donné de Dieu, et que vous n’êtes point à vous-mêmes ?

Ephésiens 2:22
En qui aussi vous êtes édifiés ensemble, pour être la maison de Dieu par l’Esprit.

Le corps de chaque croyant et l’ensemble des croyants sont Le Temple de Dieu, comme Christ l’a lui-même enseigné. Le corps de l’homme est destiné à être le Temple de Dieu.

Jean 2:19
Jésus répondit et leur dit: Abattez ce temple, et je le relèverai dans trois jours. 20 Les Juifs lui dirent: On a été quarante-six ans à bâtir ce temple, et tu le relèveras dans trois jours ? 21 Mais il parlait du temple de son corps. 22 Après donc qu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu’il leur avait dit cela; et ils crurent à l’Écriture et à cette parole que Jésus avait dite.

Mais ceci est un autre article, si Dieu le permet…

Paix en Jésus-Christ.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Faites connaître cette page à vos amis.

Shares
%d blogueurs aiment cette page :