Certaines personnes estiment que Le Seigneur Jésus doit revenir  deux fois. Une première fois, de manière invisible (quoique cette doctrine ait de nombreuses variantes, incluant celle où Il descend du ciel mais sans poser les pieds…), puis de manière visible à tous une seconde fois.

Au moment où Jean reçoit ces révélations contenant cette parole, Jésus n’est pas encore venu, sinon pour l’expiation des péchés, en tant qu’Agneau de Dieu.

Question : Comment par ce texte pouvons identifier le retour dont il s’agit ? Cette déclaration, est-elle pour son 1er retour où le 2e retour.

Pour quelle raison vient-il ?  Je cite:  » j’ai mon salaire avec moi, pour rendre à chacun selon que ses oeuvres auront été. » Notre Seigneur a pour objectif de payer, rémunérer, récompenser.
Mais a-t-Il nommé la catégorie de ceux qui vont être récompensés ? Non. Il n’a pas dit les méchants, ni les bons, les croyants, ni les incroyants…, mais il a dit « rendre à chacun« . Il semble donc évident que toutes les catégories sont confondues. Personne n’est exclu. Chacun recevra sa récompense.

Si nous disons qu’il s’agit du 1er retour où les croyants (l’Église) uniquement vont être récompensé alors il y a obligatoirement 2 retours et donc 2 occasions de récompenses. Nous faisons alors du Seigneur Jésus, un menteur. Si nous disons que c’est le 2e retour, cela signifie que l’Eglise aurait déjà été récompensée.Mais à ce moment même, nous ne sommes « appuyés » sur aucune parole du Seigneur, parce que son enseignement et même ses paraboles parlant de salaires et de récompenses indiquent que tous reçoivent leur dû à la même occasion.

Matthieu 20:1-16

Matthieu 25:14-30

Matthieu 13:49-51

Or le Seigneur n’ a qu’une seule parole et ne peut se contredire.

Cela impose qu’il y ait un seul retour, un seul avènement, une seule venue, qui sera le jour des salaires, où tout oeil le verra comme Il l’a annoncé par son apôtre Jean.

Vous n’êtes pas encore convaincu. Je le comprends fort bien. Nous aurons l’occasion d’éclaircir ce sujet par de nombreux autres versets et études complètes.

La Paix du Seigneur Jésus soit avec vous.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Faites connaître cette page à vos amis.

Shares
%d blogueurs aiment cette page :